Nouvelle victoire de Thomas MONTAIGNE !!!

11 novembre 2015 - 13:03

Thomas termine 1er ce samedi au cyclo-cross de Bitwin village; après avoir été mené pendant 2 tours suite à une chute, Thomas a repris la tête de  course, et s'est imposé devant Timothée Laleu, Champion National route 2015. Il termine avec 30 sec d'avance sur le second.

A Hersin Coupigny, deux grosses pointures au départ accompagnent Thomas ; Timothée Laleu, et Antoine Brel (ex Champion National CCX). Suite à une chute au 1er tour, Timothée Laleu abandonne. Reste Antoine Brel, qui malgré quelques difficultés dans les parties techniques, arrive à revenir dans les roues grâce à sa puissance dans la montée.

Suite à une erreur technique d' Antoine, Thomas chute. Antoine en profite pour prendre un peu d'avance. Mais au début d'une grosse descente technique, celui-ci chute en voulant doubler un coureur. Thomas qui était revenu dans les roues en profite pour prendre le large. Antoine se bagarre un tour pour tenter de rentrer. Finalement Thomas termine la course avec 3 mn 09 d'avance sur le second.

Belle course de Pascal Bertin qui avait pour objectif de ne pas chuter sur ce circuit très technique et difficile, et de terminer sa course au mieux. Chose qu'il réussi à faire et il termine battu sur un très beau sprint. Il se classe à la 6ème place.