10 janvier 2016 à 11:30

1ère sortie d'entraînement collectif = une réussite !

Malgré une météo matinale incertaine, qui s'est révélée plus que réjouissante en après-midi, ce sont pas moins de 50 licenciés du club qui ont répondu à l'appel du Président. RDV était donné à 14h, place Bouziers de Chauny. Sous la houlette de Franck BASSO, radieux dans sa tenue tricolore, c'est un peloton discipliné qui s'est engagé sur un circuit d'environ 85 km, parcouru à environ 29 km/h. Les sourires sont francs, et chacun retrouve avec plaisir les copains. Au programme, une première partie plutôt plate, pendant laquelle chacun s'est appliqué à rouler au train en prenant des relais, puis une seconde partie plus vallonée, pour finir par un final ponctué de 2 bosses, dont la côte de Prémontré, que les plus en forme, dont Alex Hennequin, ont monté sur les chapeaux de roue, puis la côte de Septvaux vers Barisis, où de sérieux écarts se sont creusés. En bas de la descente, les plus costauds attendent les autres, et le peloton retrouve sa cohésion pour parcourir les derniers km vers Chauny. Un bon état d'esprit vraiment appréciable. Côté assistance et sécurité, un grand merci à René VERCLEYEN, fidèle au poste en éclaireur sur sa moto ouvreuse, suivi de JJ SABLAIN et Michel DUCROS dans le camion d'assistance, ainsi que M. Legrand qui ferme la marche. A noter tout de même une chute, à l'entame de la côte de Prémontré, heureusement sans gravité pour Michel CHERON.

L'équipe dirigeante remercie tous les participants de cette 1ère sortie collective, et leur donne RDV samedi prochain, même lieu, même heure. D'ici là, bonne route à tous !