8 février 2016 à 18:56

FOCUS SUR LE NATIONAL CCX DE GENISSAC

Après une 1ère journée d'épreuves sous un soleil radieux, c'est sous un temps de "flahute" que la 2ème journée des championnats nationaux de Génissac a eu lieu.

Dans la catégorie 50/59 ans, deux représentants de Chauny ont bataillé dur pour montrer les couleurs de l'Aisne. Frédéric BRODIN, après avoir pris un bon départ, s'est retrouvé en difficulté sur un circuit certes sec en surface, mais très collant, et surtout très physique sur sa partie haute. Notre grognard s'est battu jusqu'au bout et revient pour une très belle 31ème place sur environ 100 coureurs au départ. Pascal BERTIN, alias Chou, a réussi un très beau National "sans chute", et s'est maintenu à la place qu'il avait au départ, puisqu'il termine à la 50ème place avec un dossard 58.

Bravo à tous les 2 pour le déplacement qu'ils ont effectué, et la belle bagarre qu'ils ont mené.

Quand à Thomas MONTAIGNE, il s'est trouvé particulièrement à l'aise avec cette météo bien de chez lui; toutes les conditions étaient réunies pour que la course soit belle ; et elle le fût. Après un superbe départ qui lui permit de virer en 3ème position, Thomas fait une petite erreur de trajectoire à l'entrée des vignes, qui le renvoie à la 15ème place environ. Pas de panique, et à la fin du 1er tour, tout est rentré dans l'ordre : Thomas est en 1ère position cadets simple affilié. Une superbe gestion du stress et des trajectoires, malgré des montées très difficiles, et des descentes parfois délicates, lui ont permis de garder sa 1ère place et ainsi de remporter le titre de CHAMPION NATIONAL 15/16 ANS UFOLEP. Tout cela n'est pas arrivé par simple chance ; un travail régulier, sérieux, des entrainements spécifiques, et une grande écoute de son entraineur, Pascal BERTIN, et des qualités certaines dans la discipline,  lui ont permis d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui et de réaliser le rêve qu'est celui de porter un maillot bleu blanc rouge.

Un immense bravo à lui !!!!

Merci à Sophie GUILBERT pour les commentaires dignes d'un reporter sportif chevronné !