Tour des 2 caps = une 1ère étape dantesque

10 avril 2016 - 10:06

Dantesque, un terme qui n'est pas usurpé pour décrire les conditions de course de cette 1ère étape du tour des 2 caps : à peine 10 degrés au départ, de la pluie, du vent, un vrai temps de flahute !

Sur les petites routes du boulonnais, les coups de bordure ont été terribles; nos 4 hommes ont mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, avec hélas l'abandon de Vincent BERTINI au km 105, victime d'une hypoglycémie; c'était sa première expérience de la course à étapes, et il n'a pas démérité ! Au final, on comptera plus de 60 abandons suite aux mauvaises conditions climatiques et leurs aléas (chutes, crevaisons, ...).

Aujourd'hui, 3 chériziens restent en lice pour le CLM et la 3ème étape en ligne : Franck BASSO, Emmanuel DESJARDIN et Arnaud MASSART.

Courage les gars !