20 mars 2016 à 19:39

Superbe doublé à Bichancourt

C'est sous un ciel chargé et une température de quelques degrés que s'est disputé le prix JJ Thuillier, qui marque l'ouverture de la saison chérizienne. Parmi les 160 coureurs engages, nos hommes, présents en force, ont fait honneur au maillot.

En 2, c'est Anthony LESAGE, vainqueur dimanche dernier, qui rafle la mise, devant Olivier BEAUDELOT. Ce dernier faussera compagnie au peloton en compagnie d'un autre coureur pendant 2 tours, maintenant 30 secondes d'avance. Derrière, ça bouge, et le duo est repris. Nouvelles attaques, une échappée à 3, puis à 7 avec Anthony et Olivier. Dans le dernier tour, Anthony porte une attaque décisive, bien protégé par Olivier, très beau second. Une belle course d'équipe pour protéger les copains sortis en échappée, avec une mention spéciale à Pascal BERTIN, véritable chef d'orchestre. Bravo pour cet esprit de cohésion exemplaire !

En première, une  échappée de PAYEN et MARTENS. Les 2 hommes s'entendent comme larrons en foire, et compteront jusqu'à 1'45 d'avance. Derrière, le contre s'organise, avec nos hommes en fer de lance. Dans un groupe de contre, nos 2 Jérôme, LESOIL et HARDHOUIN décident de mettre la poignée au fond; l'avance des 2 fuyards fond comme neige au soleil... LESOIL sort du groupe de contre  dans le dernier tour, et viendra mourir à 30 mètres du vainqueur... Très belle prestation !

En GS, signalons la belle 5ème place au sprint de notre président.

Merci aux coureurs qui ont assuré la sécurité lors de l'épreuve = FRO Olivier, CHERON Michel, BRODIN Frédéric et DUCROS Michel.